
Alocasia Frydek Variegata

L’Alocasia Frydek Variegata, une de mes plantes préférées. Les feuilles, avec une texture au toucher ressemblant à du velours, présentent un superbe contraste entre les nervures et varigations blanches et le vert foncé des feuilles ! La plante est originaire des tropiques des Philippines. À l’âge adulte, elle peut atteindre une hauteur d’un demi-mètre à un mètre.
Description
L’Alocasia Frydek Variegata est une variété particulièrement impressionnante et rare de l’Alocasia Frydek, qui se distingue par sa structure foliaire marquée et son panachage unique. Elle appartient à la famille des arums (Araceae) et constitue une véritable pièce de collection pour les amateurs de plantes qui recherchent une plante hors norme. Ses couleurs inhabituelles et son aspect exotique font de l’Alocasia Frydek Variegata un trésor visuel absolu dans chaque pièce.

Origine et habitat
L’Alocasia Frydek Variegata est originaire des forêts tropicales humides d’Asie du Sud-Est, où elle pousse dans des zones humides et semi-ombragées. Dans son environnement naturel, elle est habituée à une forte humidité de l’air et à une lumière indirecte. Ces conditions sont également essentielles en culture d’intérieure pour que la plante pousse, sainement et vigoureusement, et conserve la coloration spectaculaire de ses feuilles.

Maintenance
Luminosité
Un endroit lumineux mais soleil indirect, toute plante à variegations demande plus de lumière qu’une plante verte » normale « . Cela est dû aux variegations blanches qui ne font pas de photosynthèse.
Substrat
Comme pour tout type d’Alocasia je préfère le Pon, le gros point faible des Alocasias est le sur arrosage. Un substrat minéral comme le Pon ne retient que très peu d’eau, et donc parfaitement adapté à cette plante.
Arrosage
Toujours selon la plante, mais en générale une fois par semaine en été. Une fois toutes les deux semaines en hiver. Avec le Pon beaucoup de personnes arrose via le bas par le biais d’une soucoupe d’eau pour ne pas que le bulbille pourrisse mais personnellement j’arrose par le haut et je n’ai jamais eu de soucis.
Taux d’humidité
L’alocasia Frydek Variegata appréciera, dans l’idéal, un taux d’humidité compris entre 50% et 75%. Elle supportera toutefois un taux d’humidité de 40% minimum. Avec une période de transition à toujours effectuer lentement.
Engrais
Pour les conseils en engrais c’est par ici ! https://plantslover.fr/conseil-engrais-plantes-a-variegation/
Pour plus de visuels sur ce bijoux n’ hésitez pas à me suivre !
Instagram : https://www.instagram.com/plantslover0/
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=61565599235406&locale=fr_FR
Pinterest : https://www.pinterest.fr/Plantslover0/

