
Rhaphidophora Tetrasperma Variegata
Description
La Rhaphidophora Tetrasperma Variegata est une plante originaire de Malaisie et de Thaïlande. Cette plante grimpante appartient à la famille des Araceae et se caractérise par ses feuilles en forme de cœur et sa croissance rapide. La Rhaphidophora Tetrasperma est une plante d’intérieure très populaire en raison de sa taille compacte et de sa facilité d’entretien. Elle peut atteindre une hauteur allant jusqu’à 1 mètre et s’adapte très bien à différentes conditions d’éclairage pour sa version normale. Pour la version variegata bien sur un maximum de lumière indirecte est plus que recommandée.

La Rhaphidophora Tetrasperma est une plante aux multiples noms communs, ce qui a entraîné beaucoup de confusion dans le monde des collectionneurs de plantes. Certains la confond souvent avec la Monstera Minima. La différence entre celles-ci sont surtout que de nombreuses plantes grimpantes ont des tiges minces et faibles, la Rhaphidophora Tetrasperma a des tiges épaisses et fortes.

Les conseils d’entretiens !
L’ arrosage
Le Rhaphidophora tetrasperma aime l’humidité mais attention au sur arrosage. Arrosez seulement lorsque vous voyez que la surface de la terre est sèche. Si vous hésitez il vaut mieux attendre, une plante sous arrosée est toujours rattrapable contrairement à une plante sur arrosée.
Utilisez une eau non calcaire, par exemple de l’eau de pluie et à température ambiante. Ou encore mieux pour les aquariophiles, l’eau d’aquarium est bourrée de bons nutriments pour nos plantes.
La luminosité
Comme d’ habitude qui dit plante à variegation dit beaucoup de lumière ! Il faut une lumière indirecte surtout ! Pour la durée, j’ai pour habitude d’utiliser de l’éclairage artificielle donc je laisse 12h d’éclairage par jour après le noir total !
Engrais
Pour les engrais je vous invite à vous rendre sur cet article plus loin sur mon blog https://plantslover.fr/conseil-engrais-plantes-a-variegation/
Le substrat
Mon mélange favori ! 60 % de terreau horticole, 30 % de perlite, 5% de fibre de coco et 5% de charbon actif ! Ça vous laisse un substrat organique assez aéré mais quand même consistant car comme les Monstera celle-ci est plutôt gourmande.

Pour plus de visuels n’hésitez pas à vous rendre me suivre sur mes réseaux les plants addicts !
https://www.instagram.com/plantslover0
https://www.facebook.com/profile.php?id=61565599235406&locale=fr_FR
